Accueil » Les services » Intercommunalité » Environnement » SPANC » Service Public d’Assainissement Non collectif
La commune d'Herrère met en vente deux terrains à bâtir de 1200 m² chacun.  Pour plus de renseignements, s'adresser à la mairie : 05.59.39.37.15    Voir la photo    Voir le plan
Aakash Web Announcer plugin

Service Public d’Assainissement Non collectif

21 sept 2011   |   par cathy   |   SPANC   Imprimer cet article Imprimer cet article

Les dispositifs d’assainissement non collectif nécessitent un contrôle régulier afin de s’assurer du bon état de l’installation, du bon écoulement des effluents, de l’accumulation normale des boues et des graisses à l’intérieur de la fosse toutes eaux.

Lorsque le niveau des boues dépasse la mi-hauteur de la fosse, une vidange doit être réalisée.

La Communauté de Communes du Piémont Oloronais, compétente en matière de SPANC, a conclu un marché avec des entreprises spécialistes de l’entretien.

Interventions programmées

Des tournées de vidange par secteur géographique ont été programmées. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en téléphonant au SPANC (05 59 36 15 20) pendant ces périodes d’inscription programmées. Une convention précisant les conditions techniques et financières leurs sera alors adressée. La date et l’heure de l’intervention seront notifiées par l’entreprise (présence indispensable pendant l’intervention).

La mise en place de cette planification permet de proposer des tarifs avantageux.

Exemple : vidange et nettoyage d’une fosse septique de 1500 litres et d’un bac dégraisseur : 167,75 € HT

Interventions d’urgence

En cas de problème de fonctionnement du dispositif d’assainissement individuel, l’entreprise assure une permanence 7 jours sur 7 et intervient dans un délai maximum de 24 heures : Entreprise LAGUN 05 59 28 68 17.

Les tarifs proposés sont majorés de 15 %.