Accueil » La Mairie » Le budget » Le compte administratif d’une commune
La commune d'Herrère met en vente deux terrains à bâtir de 1200 m² chacun.  Pour plus de renseignements, s'adresser à la mairie : 05.59.39.37.15    Voir la photo    Voir le plan

Le compte administratif d’une commune

25 avr 2011   |   par cathy   |   Le budget   Imprimer cet article Imprimer cet article

Le Maire rend compte annuellement des opérations budgétaires qu´il a exécutées.

A la clôture de l´exercice budgétaire, qui intervient au 31 janvier de l´année N+1, il établit le compte administratif du budget principal ainsi que les comptes administratifs correspondant aux différents budgets annexes.

Le compte administratif :

• rapproche les prévisions ou autorisations inscrites au budget des réalisations effectives en dépenses et en recettes ;
  • présente les résultats comptables de l´exercice ;
  • est soumis par le Maire, pour approbation, au conseil municipal qui l´arrête définitivement par un vote avant le 30 juin de l´année qui suit la clôture de l´exercice.