Accueil » Actus pratiques » Covoiturage
Votre conseil municipal vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 Cliquez / La commune d'Herrère met en vente deux terrains à bâtir de 1200 m² chacun.  Pour plus de renseignements, s'adresser à la mairie : 05.59.39.37.15    Voir la photo    Voir le plan
Aakash Web Announcer plugin

Covoiturage

30 déc 2017   |   par cathy   |   Covoiturage   Imprimer cet article Imprimer cet article

Avez-vous déjà pensé à covoiturer ?

Cliquez sur l’image ci-après pour choisir la page web du site de covoiturage que vous préférez pour un trajet économique, écologique et convivial.

Pourquoi faire du covoiturage ?

 

Raison n°1 : c’est économique

L’un des avantages principaux du covoiturage c’est bien évidemment son côté très économique. Les transports prennent une part importante dans le budget des ménages. Qu’il s’agisse de la voiture ou du train, les coûts au quotidien peuvent vite être élevés. Par exemple, une voiture utilisée au quotidien coûte entre 200 et 700€ par mois, tous frais compris (source : ADEME). C’est pourquoi, au lieu de limiter vos trajets, pensez au covoiturage ! Vous pourrez ainsi partager les frais de transport.

Raison n°2 : c’est écologique

En plus de partager les frais, vous divisez votre empreinte écologique. En effet, une voiture qui roule avec 1, 2 ou 3 personnes, consommera de manière presque identique. À l’heure du réchauffement climatique, un geste écologique est toujours le bienvenu. Ainsi, vous pourrez vous déplacer avec la conscience plus légère.

De plus, saviez-vous qu’une voiture stoppée dans les bouchons consomme plus qu’une voiture qui roule ? Entre la consommation et l’attente, cela fait une double pénalité. Si vous covoiturez, vous rendrez le trafic plus fluide donc moins d’attente et moins de CO2 émit !

Covoiturage écolo

Raison n°3 : c’est sociabilisant

Forcément en passant un minimum de temps avec une personne dans une voiture, à un moment ou un autre, il vous faudra entamer la discussion. Ainsi on peut couper avec la monotonie des trajets lorsque l’on est seul au volant de sa voiture. Le covoiturage peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité

Raison n°4 : c’est accommodant

Un autre avantage du covoiturage c’est qu’il permet de parcourir des trajets peu desservis par les transports en commun. Pour les longs trajets, cela permet de limiter voire éviter les différents changements de transports qui sont fatigants, stressants. De plus, le covoitureur accepte parfois les petits détours pour vous déposer à l’endroit qui vous arrange le plus.

De plus, le covoiturage diminue les problèmes de stationnement car un nombre moins important de véhicules ont besoin de parking.

Covoiturage social