Accueil » Actualités » Réouverture des écoles
La mairie rouvrira ses portes au public le jeudi 14 mai et le vendredi 15 mai de 14 h à 17 h, puis aux horaires habituels à compter du 18 mai.
Aakash Web Announcer plugin

Réouverture des écoles

21 mai 2020   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Les maires des communes du RPI de la vallée de l’Escou, à la majorité, en concertation avec les directeurs des écoles, ont décidé la réouverture des classes du primaire (CP au CM2) à compter du 18 mai 2020.

Les classes maternelles restent fermées compte tenu des difficultés de mise en pratique des conditions sanitaires pour cette tranche d’âge.  Seuls les enfants des personnels ayants droit scolarisés en maternelle sont accueillis.

Les modalités de réouverture ont été arrêtées pour la période allant du 18 au 29 mai, dans l’attente de nouvelles directives à partir du 2 juin.

Cette réouverture a nécessité un lourd travail d’organisation pour adapter les locaux, les services et les méthodes d’entretien au protocole sanitaire afin d’assurer la sécurité des enfants, des parents, des enseignants et du personnel intercommunal.

Ainsi, le transport et la restauration scolaire n’ont pas repris. Seule la garderie du matin est assurée dans chacune des écoles. Pour la pause déjeuner, les micro-ondes et réfrigérateurs communs étant interdits, les repas sont fournis  par les parents.