Accueil » Actualités » Déchets : collectes et consignes à respecter
La mairie rouvrira ses portes au public le jeudi 14 mai et le vendredi 15 mai de 14 h à 17 h, puis aux horaires habituels à compter du 18 mai.
Aakash Web Announcer plugin

Déchets : collectes et consignes à respecter

4 avr 2020   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Le SICTOM nous informe que si, dans le contexte actuel, des collectes devaient être annulées, une règle simple est à retenir : « Si votre bac n’a pas été collecté, il le sera prioritairement la semaine suivante ».

De plus, la collecte des bacs jaunes n’est jamais impactée.

En raison des circonstances particulières liées au COVID 19, toutes les déchèteries du territoire sont provisoirement fermées, comme partout ailleurs. Malheureusement, nous observons quelques comportements peu civiques sur le terrain (présentation de masques ou gants de protection sans précautions en tri sélectif, dépôts d’encombrants ou de déchets verts près des déchèteries ou en pleine nature, etc.).

Même si la majorité des usagers pratique les bons gestes et respecte les consignes, le SICTOM a précisé quelques règles dans un communiqué de presse (lire l’article). Il en va de la sécurité des agents.

Je rappelle également que toute personne qui dépose des déchets, quels qu’ils soient, en pleine nature, devant les déchèteries, ou dans un point de regroupement, s’expose à des amendes ! Pour nous aider pendant cette période particulière, le SICTOM propose sur sa page Facebook une série de publications intitulée :

Conseils pratiques pour gérer ses déchets en étant confiné

Episode 1 : Le « ménage de printemps »
Episode 2 : Le bricolage
Episode 3 : Le jardinage
Episode 4 : Réduire ses déchets

A LIRE ÉGALEMENT :

- Les 10 bons gestes à appliquer
- Le guide publié par l’ADEME : Pour aménager MON JARDIN ZÉRO DÉCHET

MERCI A TOUTES ET A TOUS DE RESPECTER LES CONSIGNES
ET DE CONTRIBUER A CONSERVER NOTRE COMMUNE PROPRE
PENDANT CETTE PÉRIODE