Accueil » Actualités » Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945
CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES : toutes les infos ici
Aakash Web Announcer plugin

Cérémonie de commémoration du 8 mai 1945

8 mai 2020   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Le 8 mai 1945, fut signé à Berlin l’acte solennel de capitulation sans condition de l’Allemagne nazie qui mettait fin à la seconde guerre mondiale. Ainsi s’achevait six années de terreur, de souffrance, de spoliation irréparable et de privations.

Le contexte dans lequel nous évoluons à cause de la crise sanitaire, ne nous a pas permis de célébrer en communion ce moment historique qui mit fin à l’une des périodes les plus meurtrières de l’Histoire, partout dans le monde.

La cérémonie de commémoration du 75ème anniversaire de la victoire des forces alliées contre le nazisme et la barbarie a eu lieu aujourd’hui sous une forme inhabituelle puisque elle s’est tenue en comité très restreint. Après le dépôt de gerbe, nous avons accroché au monument aux morts les dessins que les enfants du village ont réalisé sur le thème de la paix.  Nous avons ainsi rendu hommage, comme chaque année, aux combattants héroïques, aux victimes de ces terribles années de guerre, à toutes celles et ceux qui ont risqué ou sacrifié leur vie pour que nous recouvrions notre liberté.

Message du Président de la République ici

Un grand merci aux enfants pour leurs dessins et pour les fleurs