Accueil » Actualités
La commune d'Herrère met en vente deux terrains à bâtir de 1200 m² chacun.  Pour plus de renseignements, s'adresser à la mairie : 05.59.39.37.15    Voir la photo    Voir le plan
Aakash Web Announcer plugin

Inauguration de l’école communale

2 jan 2018   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article


La nouvelle école communale a été inaugurée le 6 janvier dernier.

 
 
 

De nombreuses personnalités avaient répondu présent à l’invitation de Cathy Garcès pour cette cérémonie d’inauguration, dont Monsieur le Préfet Gilbert Payet, Madame la Sous-préfète d’Oloron Nathalie Gay-Sabourdy, le député Jean Lassalle, Bernard Uthurry, vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Anne Barbet, conseillère départementale, Daniel Lacrampe, président de la communauté de communes du Haut-Béarn, Jean Casabonne, président du RPI de la vallée de l’Escou, Michel Barrère-Mazouat et Jean-Pierre Teruel, Maires d’Escout et de Précilhon et Patricia Pierre, Directrice d’Ecole.

Le ruban a été coupé par Monsieur le Préfet en présence de nombreux conseillers municipaux, villageois, parents d’élèves et enfants.

L’investissement s’est élevé à 377 000 € HT, financé à hauteur de 48 % par la commune, 25 % par l’Etat (DETR), 18 % par le Département, 7 % par la Communauté de Communes du Haut-Béarn et 2 % par la réserve parlementaire.

Après les prises de parole, la cérémonie s’est achevée autour d’un buffet et du verre de l’amitié.

Voir le discours de Cathy Garcès

Le préfet coupant le ruban, entouré d’une nombreuse assemblée

D’anciennes élèves, aujourd’hui collégiennes, ont repris leur place pour quelques instants

 

 

 

 

 

 

Conférence animée par Jacques Morgantini

3 déc 2017   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Une conférence sur les grandes voix féminines du Gospel, du blues et du jazz aura lieu le 16 décembre 2017 à 18 heures à la salle des fêtes de Herrère.
Cette conférence sera animée par Jacques Morgantini.

 ENTRÉE LIBRE

Jacques Morgantini a été l’un des premiers en France et en Europe à s’intéresser au blues. Il a produit ou fait découvrir la plupart des grands noms du blues et du jazz. Nombre de monstres sacrés de ce genre musical porté, à l’origine, par le quotidien misérable des héritiers des esclaves noirs américains, sont passés par sa maison de Gan.

 

En 1945, il crée le Hot Club de Pau avant de devenir en 1950, et pour 22 ans, le vice-président du prestigieux Hot club de France.

En 1947, il organise un premier concert avec le trompettiste Rex Steward, vedette de l’orchestre de Duke Ellington puis en 1951, il reçoit Big Bill Broonzy qui joue à Pau dans la salle qui abrite aujourd’hui le Méliès.

Il supervise alors des enregistrements dans différents studios de Paris à Zurich et il commence à recevoir des musiciens chez lui, à Gan. Jacques et son épouse Marcelle enregistrent les bluesmen chez eux ou pendant les concerts de Pau, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Orange, Nice.

Véritable mémoire du blues, à 93 ans, Jacques Morgantini continue d’enregistrer les bluesmen dans sa maison, organise des concerts, publie les articles de critique musical, anime des émissions de radio, organise des stages, donne des conférences.

En février 2017, il reçoit de la Blues Fondation de Memphis un Keeping the Blues Alive Award pour l’ensemble de son oeuvre.

Notre village

26 juin 2016   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Lucie, Paolo et Mathis, trois collégiens du village, ont réalisé un reportage sur la commune d’Herrère.

Pour visualiser le diaporama, cliquez ici ou afficher le PDF

Nous les remercions pour leur travail.

Plan de la commune

19 avr 2015   |   par cathy   |   Actualités, Plan d'Herrère   Imprimer cet article Imprimer cet article

 

 

 

Rénovation des logements : aides financières 2017

12 avr 2015   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

Pour tout comprendre sur les aides qui peuvent être allouées en matière de rénovation de logement (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit, exonération de taxe foncière), le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont édité un guide des Aides financières 2017.

Une nouvelle prime pour les travaux de performance énergétique a été lancée fin février : le    « coup de pouce économies d’énergie ». Valable jusqu’au 31 mars 2018, elle s’adresse aux ménages, sous conditions de ressources, et est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Pour tout savoir sur le coup de pousse économies d’énergie.

Création d’une newsletter

5 avr 2015   |   par cathy   |   Actualités   Imprimer cet article Imprimer cet article

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez dorénavant recevoir notre newsletter.

Pour vous abonner, inscrivez-vous dans « Infolettre » au bas de la page d’accueil.

Pages :12»